مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك
حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك
حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

le spécialiste online des problèmes auto


2 مشترك

    1.9TDI - P turbo,comment ca marche

    autoscan
    autoscan
    عضو
    عضو


    نقاط : 50
    ذكر
    عدد الرسائل : 57
    نشاط العضو :
    1.9TDI - P turbo,comment ca marche Left_bar_bleue20 / 10020 / 1001.9TDI - P turbo,comment ca marche Right_bar_bleue

    اوسمة : 1.9TDI - P turbo,comment ca marche 1
    السٌّمعَة : 4
    تاريخ التسجيل : 21/01/2008

    1.9TDI - P turbo,comment ca marche Empty 1.9TDI - P turbo,comment ca marche

    مُساهمة من طرف autoscan الإثنين 17 نوفمبر - 13:25

    Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :



    1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)

    2) augmenter la P turbo



    Principaux types de turbos :



    Le turbo classique : une turbine entraînée par les gaz d´échappements
    fait tourner un compresseur permettant d´apporter de l´air comprimé à
    l´admission. Une soupape de décharge (by pass) située avant la turbine
    permet de réguler au mieux la pression de suralimentation en fonction
    du régime donné. Elle sert également de sécurité pour éviter un trop
    plein de pression dans le turbo. Ce système n´influe pas sur les bas
    régimes.


    Le Turbo à géométrie variable :Ce turbo dispose de pales mobiles
    permettant de canaliser au mieux l´air dans la turbine selon les
    régimes usités. Ces aubes sont actionnées par une tringlerie ,
    elle-même actionnée par une capsule de dépression. Ainsi à bas régime,
    les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée d´air. La pression est donc
    plus élevée et le turbo tourne plus vite. A haut régime, les pales
    libèrent l´ensemble de la section. La pression reste constante. A la
    différence du turbo classique ;la version à géométrie variable est
    dépourvue de soupape de décharge. Le TGV autorise de meilleures
    reprises en bas tout en offrant de l´allonge dans les tours.


    1.9TDI - P turbo,comment ca marche FunktionsprizipAufladung





    VNT15 and VNT1749 sont identiques

    VNT1749va 130

    VNT1749vb 150.

    VNT2052v V6 2.5 150



    P Turbo:



    90 PS TDI 0,8 Bar

    100 PS TDI 0,9 Bar

    110 PS TDI 0,95 Bar

    115 PS TDI 1,1 Bar

    130 PS-TDI 1,3 Bar

    150 PS-TDI 1,5 Bar



    1.9TDI - P turbo,comment ca marche Vtg-sequenz


    Molinari
    Molinari
    المدير العام
    المدير العام


    نقاط : 4
    ذكر
    عدد الرسائل : 49
    الموقع : laghouat
    العمل/الترفيه : commerçant - mecano -TS marketing
    نشاط العضو :
    1.9TDI - P turbo,comment ca marche Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.9TDI - P turbo,comment ca marche Right_bar_bleue

    اوسمة : 1.9TDI - P turbo,comment ca marche 5
    السٌّمعَة : 1
    تاريخ التسجيل : 21/01/2008

    1.9TDI - P turbo,comment ca marche Empty رد: 1.9TDI - P turbo,comment ca marche

    مُساهمة من طرف Molinari السبت 11 أبريل - 11:12

    merci mon frère

      مواضيع مماثلة

      -

      الوقت/التاريخ الآن هو الثلاثاء 19 مارس - 7:27